One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
gelem1956
5 years agoExplorer | Level 3
Connexion vers un réseau
Bonjour, J'ai 4 TO de fichiers wave dans un réseau QNAP, donc en réseau avec mon réseau MAC. Comment puis-je faire pour transférer ces fichiers vers Dropbox sans doubler ces 2,5 TB en dropbox? Je pr...
Daniel
5 years agoDropbox Staff
Bonjour gelem1956,
Merci de votre message sur la communauté Dropbox!
Si je comprends bien, vous essayer d'utilisez l'application Dropbox pour synchroniser vos 4 To de fichiers depuis votre réseau.
Si l'espace disque de votre Mac ne vous permet de pas de tout copier en une seule fois, vous pouvez utiliser la synchronisation sélective qui se trouve dans les préférences de l'application, puis grâce à cette fonctionnalité, libérer de l'espace au fur et à mesure que vous synchronisez vos dossiers vers Dropbox.
Pour cela l'option se trouve en suivant ces étapes:
- Cliquez sur l'icone Dropbox de la barre de menu de votre Mac.
- Cliquez sur l'icone de votre avatar en haut à droite (logo rond)
- Cliquez sur Préférences.
- Allez dans l'onglet Synchronisation tout à droite.
Grâce à synchronisation sélective, vous pourrez décocher les dossiers synchronisés avec votre compte Dropbox, pour pouvoir ajouter d'autres dossiers sans que cela ne remplisse votre disque dur.
Une fois que tout est synchronisé, vos fichiers sont en lieu sûr sur votre compte Dropbox, même si votre ordianteur plante ou votre réseau QNAP, tout reste sauvegardé en ligne sur votre compte.
J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Cordialement,
Daniel
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!