You might see that the Dropbox Community team have been busy working on some major updates to the Community itself! So, here is some info on what’s changed, what’s staying the same and what you can expect from the Dropbox Community overall.
Forum Discussion
Catherine S
4 months agoNew member | Level 2
copie de ma bibliothèque Photos
Bonjour, j'aimerais sauvegarder une copie de l'intégralité de ma bibliothèque Photos (Mac) sur dropbox. J'ai donc été dans 'Utilisateurs' > 'Images' > 'Bibliothèque Photos' et j'ai fait une copie. ...
LaurentDBX
Dropbox Staff
Bonjour Catherine S,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox !
Vérifiez qu'il y a assez d'espace de stockage sur votre disque dur pour effectuer la synchronisation de ces fichiers. Copiez les fichiers directement dans le dossier de synchronisation Dropbox. Et vérifiez que Dropbox est en cours d'exécution sur vos appareils.
Recherchez l'icône Dropbox dans la barre de menus de votre appareil. Si vous ne voyez pas d'icône, cela signifie que Dropbox n'est pas en cours d'exécution. Dans ce cas, vous pouvez démarrer Dropbox depuis vos applications ou le réinstaller.
Si vous constatez que le synchronisation est toujours figée, cliquez avec le bouton droit sur l'icône Dropbox dans la barre de menus, à côté de l'horloge. Puis cliquez sur votre image de profil ou vos initiales à droite de la barre de recherche, puis sélectionnez Préférences, et sélectionnez l'onglet Compte. Puis cliquez sur le bouton Se déconnecter dans l'onglet Compte. Vous serez alors invité à saisir de nouveau vos informations de compte.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Catherine S
4 months agoNew member | Level 2
Bonjour!
Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas... Mais merci pour vos explications!
J'ai assez d'espace sur le disque dur de mon MacBook pour créer une copie de ma bibliothèque 'Photos', et il y a encore 2 TO de dispo dans ma Dropbox.
La copie de ma "bibliothèque Photos" fait 55 GO. Quand je la glisse dans ma Dropbox comme je le fais souvent pour d'autres documents, ça semble fonctionner jusqu'à 9 GO, puis l'icône du rond qui montre l'avancement du téléchargement (camembert qui grossit) va jusqu'à 9 GO puis se transforme en nuage barré (voir photo).
Est-ce que c'est trop lourd? Ou est-ce que le format ne convient pas ?
Merci de m'aider... Bonnes salutations, Catherine
- LaurentDBX4 months agoDropbox Staff
Bonjour @Catherine S,
Merci de votre réponse
La synchronisation des fichiers de la photothèque n’est plus prise en charge sous macOS 12.5 ou version ultérieure. Je vous conseille de copier les fichiers que vous souhaitez sauvegarder directement dans le dossier de synchronisation de Dropbox.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!