We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.
Forum Discussion
Ravens
4 years agoExplorer | Level 4
Impossible d'établir une connexion internet sécurisée
Bonjour, Depuis hier, sans avoir modifié quoi que ce soit, Dropbox ne veut plus se synchroniser à son ouverture (assez proche du ticket précédent https://www.dropboxforum.com/t5/Poser-une-questio...
- 4 years ago
Merci @Enjolys, ta contribution a été très utile !
Ta solution fonctionne parfaitement chez moi aussi :grinning:
Et je confirme que seule l'étape suivante suffit :
Configuration > Protection Internet > Protection de l'accès Web > Internet et Messagerie > Filtrage des protocoles > Applications exclues > Ajouter dropbox.exe et dropboxUpdate.exe
Fondafotos
New member | Level 2
Exactement le même problème depuis hier également. J'utilise aussi ESET NOD32.
J'ai fait à peu près les mêmes manipulations sans succès.
jpv10
4 years agoHelpful | Level 5
Même chose pour moi avec ESET NOD32.
Tout fonctionnait bien avant la mise à jour 111.4.472.
Malgré toutes les manips effectuées (synchro horloge système, désactivation antivirus, ajout de règles Firewall, désinstal/réinstall propre en user ou admin), cela ne fonctionne toujours pas ...
Après plus de 2h de lutte, j'arrête pour aujourd'hui en espérant qu'un prochain patch résolve le souci rapidement !
- Enjolys4 years agoHelpful | Level 5
C'est bien un conflit entre Eset et Dropbox.
J'ai contourné le problème en faisant ceci:
Dans les réglages d'Eset pour la protection Internet et messagerie j'ai été dans le filtrage des protocoles et j'ai exclu dropbox.exe et dropboxUpdate.exe. Puis j'ai désactivé le filtrage du protocole SSL/TLS.
J'ai fermé puis redémarré Dropbox et là j'ai pu refaire la connexion entre le PC et Dropbox et ça fonctionne!
Une des 2 manipulations suffit peut-être, à vous de me le dire...
En espérant avoir été utile.
Bonne nuit! :)
- jpv104 years agoHelpful | Level 5
Merci @Enjolys, ta contribution a été très utile !
Ta solution fonctionne parfaitement chez moi aussi :grinning:
Et je confirme que seule l'étape suivante suffit :
Configuration > Protection Internet > Protection de l'accès Web > Internet et Messagerie > Filtrage des protocoles > Applications exclues > Ajouter dropbox.exe et dropboxUpdate.exe
- damien774 years agoNew member | Level 2
Bonjour,
Confronté au même problème depuis quelques jours, je l'ai résolu différemment.
Je ne sais pas si ma méthode est meilleure ou pire que celle de jpv10, n'hésitez pas à donner votre avis.
Puisque que des images parlent plus que de longues phrases (peut-être aussi plus simple pour les non-francophones), voici comment j'ai procédé :
- Darth1474 years agoNew member | Level 2
Merci et gg @Enjolys ! :wink:
sur ESET NOD 32 dans Internet & Messagerie > filtrage des protocoles
J'ai ajouté dropbox.exe en tant qu'application exclue
sur ESET NOD 32 dans Internet & Messagerie > SSL/TLS
j'ai selectionné la valeur "ignorer" pour dropbox.exe dans la liste des application filtrées par le protocol SSL/TLS
et hop reconnexion établie sans avoir besoin de rédémarrer dropbox! :sunglasses:
Je pense en effet que l'emergency fix du 04 décembre y est peut-être pour quelque chose
Je serai curieux de connaitre la cause racine d'un tel incident :upside_down:
- chantelaine4 years agoNew member | Level 2
Merci mille fois... J'étais à boutte!!
Ça coïncide pour ma part avec une mise à jour Windows hier soir.
- Ravens4 years agoExplorer | Level 4
Un grand merci ! ça fonctionne à nouveau grâce à @Enjolys et @jpv10
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!