Forum Discussion

lousteau jean-claude's avatar
lousteau jean-claude
New member | Level 1
17 days ago

L'utilisation du compte Dropbox gratuit

bonjour, j'ai 76 ans et dropbox c'est nouveau pour moi... déjà est-il possible de supprimer dropbox et ensuite de recréer un nouveau compte? avec le même courriel?    je n'ai pas reçu un fichier que quelqu'un m'a expédié...comment procéder?   c'est des questions basiques mais je n'ai pas trouvé de réponses sur internet et je ne parle pas anglais, ce qui ne facilite pas les choses!!!!    merci de votre aide....                          

• Bonjour lousteau jean-claude,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox ! 

Lorsque vous êtes invité à rejoindre un fichier ou un dossier Dropbox partagé, vous recevez une notification sur dropbox.com, dans les applications Dropbox et par e‑mail

Si vous êtes invité à rejoindre un dossier partagé, vous accéderez à son contenu après l’avoir rejoint.

Si vous avez déjà accepté l'invitation de partage, vous pourrez toujours retrouver  les fichier partagés 

Vous pourrez savoir plus concernant comment accepter le partage ici

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des dossiers partagés de Dropbox, consultez l'article suivant.

Merci de nous faire savoir si vous retrouvez le fichier partagé ou pas.

En ce qui concerne la suppression de votre compte Dropbox, veuillez noter que certainement vous pouvez supprimer votre compte Dropbox à tout le moment, mais sachez qu'une fois votre compte supprimé, ni vous ni Dropbox ne pourrez plus le récupérer. Assurez-vous que tous les fichiers stockés sur Dropbox que vous souhaitez conserver sont sauvegardés sur votre ordinateur avant de supprimer votre compte car les fichiers contenus dans vos dossiers privés seront supprimés des serveurs Dropbox.

Vous pourrez voir comment faire la suppression ici.

Par ailleurs, sachez que vous aurez toujours la possibilité de créer un autre compte Dropbox ici.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!