We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.

Forum Discussion

Radar_Loukoum's avatar
Radar_Loukoum
Explorer | Level 4
2 years ago

Partage d'une arborescence

Bonsoir à tous,
J'utilise un forfait gratuit 2 Go.
Je souhaite créer un dossier partagé par lien, contenant lui-même quatre sous-dossiers non imbriqués que je souhaite également partager à une même personne.
Seulement voilà : je n'arrive pas à appliquer la règle de partage du dossier parent à l'ensemble des sous-dossiers et j'ai l'impression que je dois créer un lien pour chaque sous-dossier !
Y aurait-il un moyen pour que la règle de partage d'un dossier parent s'applique à l'ensemble de son contenu en n'utilisant qu'un seul lien ?
Un grand merci pour vos réponses

• Bonjour Radar_Loukoum,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

Si vous créez le lien de partage au niveau du dossier parent, dans ce cas, le destinataire aura, par défaut, accès aux sous-dossiers.

Autrement dit, le partage fonctionne de façon pyramidale, le fait que vous créez le lien partagé au niveau du dossier parent cela donne, automatiquement, accès au contenu (sous-dossiers et fichiers) du dossier parent.

Suivez cette démarche pour créer un lien partagé:

• Allez sur www.dropbox.com/home
    • Repérez le dossier parent à partager
    • Avec le curseur de votre souris, survolez le dossier à partager.
    • Cliquez sur l'icône de partage (rectangle avec une flèche vers le haut).
    • Cliquez sur Copier le lien en bas, à gauche de la fenêtre du partage.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

• Marion's avatar
    Marion
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Radar_Loukoum,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

Si vous créez le lien de partage au niveau du dossier parent, dans ce cas, le destinataire aura, par défaut, accès aux sous-dossiers.

Autrement dit, le partage fonctionne de façon pyramidale, le fait que vous créez le lien partagé au niveau du dossier parent cela donne, automatiquement, accès au contenu (sous-dossiers et fichiers) du dossier parent.

Suivez cette démarche pour créer un lien partagé:

• Allez sur www.dropbox.com/home
    • Repérez le dossier parent à partager
    • Avec le curseur de votre souris, survolez le dossier à partager.
    • Cliquez sur l'icône de partage (rectangle avec une flèche vers le haut).
    • Cliquez sur Copier le lien en bas, à gauche de la fenêtre du partage.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

• Radar_Loukoum's avatar
      Radar_Loukoum
      Explorer | Level 4
      Un grand merci pour cette réponse on ne peut plus claire.
      Très bonnes fêtes à toutes et tous

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!