One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Bertrand O.
4 years agoHelpful | Level 5
macOS Monterey 12.0.1
Bonjour, Depuis hier, DropBox est en panne sur macOS Monterey 12.0.1 : "L'application Dropbox s'est arrêtée de façon inattendue. Vos fichiers sont en sécurité. Redémarrez Dropbox pour rétabl...
- 4 years ago
Solution : dans les paramètres, accorder l'accès aux fichiers pour Dropbox.
jmpas44
4 years agoExplorer | Level 3
bonjour,
je suis exactement dans le cas cité par l'auteur de ce post : erreur de synchro qui bloque DROPBOX au démarrage de mon MAC.
c'est depuis que je suis passé à MACOS 12.1
j'ai vérifié toutes vos préconisations via PREFERENCES SYSTEMES, mais après reboot, le problème persiste.
j'ai fait la mise à jour en 12.2 (mais je ne ferai pas 12.3 quand elle arrivera !!!) et le problème persiste.
par ailleurs j'ai un PC sous W10, un ipad, et un smartphone andriod, et le tout se synchronise bien ... Alors pourquoi par sur iMAC ?
merci d'avance
nipnip
4 years agoHelpful | Level 6
Dans PREFERENCES SYSTEMES > Sécurité et confidentialité > Confidentialité > Accessibilité > DropBox ?
- jmpas444 years agoExplorer | Level 3
oui, je viens de re-vérifier les paramatres systemes, que j'avais mis à jour avant reboot :
Accessibilité : la case dropbox esgt cochée
Accès complet au disque : la case DROPBOX est cochée
Fichiers et Dossiers : sous l'icone DROPBOX , il est indiqué "accès complet au disque"
je suis maintenant en version 12.2
et cela bloque toujours au démarrage du system (fort ralentissement du reboot system pendant 30/40 seconces avant message erreur dropbox)
- nipnip4 years agoHelpful | Level 6
Pour moi, cette action avait résolu, alors je propose des solutions à l'aveugle :
1. désinstaller/réinstaller Dropox ;
2. vérifier les droits d'écriture du dossier ;
3. lancer 'brew upgrade' dans le Terminal (je le fais régulièrement) ;
4. reboot (à chaque étape ?).
- Chloé4 years ago
Dropbox Staff
Bonjour jmpas44,
Pouvez-vous m'indiquer si le problème persiste?
Si c'est bien le cas, merci de m'envoyer une capture d'écran de l'intégralité du message d'erreur.
Bonne journée!
- jmpas444 years agoExplorer | Level 3
bonjour
l'erreur se produit toujours au démarrage, ou ensuite si je veux relancer manuellement la synchro
voici la photo de captures d'écran (erreur synchro, et parametre systeme)
ma version systeme est desormais 12.2.1
merci pour votre aide
jean-marie
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!