Start 2025 on time and up to date! Seamlessly integrate your calendars into Dropbox with these simple steps! 📆

Forum Discussion

Jerome80's avatar
Jerome80
New member | Level 2
5 years ago

Sauvegarde fichier Dropbox SmartSync avec Times Machine (MAC)

Bonjour à tous, 

Avant de passer sur le forfait supérieur et de changer de machine, je me pose quelques questions.  

Je souhaiterais savoir s’il était possible de sauvegarder via Times Machine des fichiers non présents sur le disque dur (Fonction SmartSync activé sur certains fichiers) ?

Je ne sais pas si je suis très clair.

En d’autre termes, aujourd’hui si j’ai 1Go de données il me faut 1Go de disque dur si je veux disposer d’une sécurité. (Crasch de la Dropbox = Données dispo sur le disque dure et vice versa)

Aujourd’hui, si je veux maitriser le budget de renouvellement de mon MacBook, je partirais plutôt sur un SSD de 500Go.

Donc 500Go en activant SmartSync c’est parfait ! tous les fichiers sont disponibles. Mais quid de la sauvegarde ?

J’aimerais bien continuer à utiliser Time Machine en sauvegarde sur un disque externe, c’est hyper confortable.

Si pas possible, je n’ai plus qu’à prendre un SSD en 2To, mais « ouille » le budget.

Merci pour votre éclairage ….

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!