We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.

Forum Discussion

helixir's avatar
helixir
Helpful | Level 5
3 years ago

synchronisation bloquée sur MacOS El Capitan depuis plusieurs jours

Bonjour,

Depuis quelques jour, l'un de mes 2 Mac refuse de synchroniser tous les fichiers modifiés.

Je me suis assuré que mon quota n'était pas dépassé (occupation 83%), j'ai quitté et relancé Dropbox, j'ai éteint et redémarrer ma machine, également réinstallé DropBox, rien n'y fait.

De plus il m'est impossible de consulter dans l'historique de synchronisation la liste des "fichiers à synchroniser", dans le but de déceler un éventuel fichier qui ferait obstacle à la synchronisation des autres.

Ça fait plusieurs heures que je sèche...

Une suggestion pour dépanner ?

D'avance merci de vos éventuelles solutions.

Olivier

• Bonjour,

J'ai peut-être trouvé la solution ! N'ayant rien modifié de ma configuration matériel, j'ai pensé que cela pouvait provenir d'un port de communication. Je me suis alors dirigé dans les Préférences de Dropbox et sous Réseau, puis Serveurs proxy, j'ai modifié le paramètre qui était fixé à "Détecter automatiquement" vers "Pas de proxy". Et quelques minutes après, tout s'est débloqué !

Coïncidence ? Peut-être, mais j'en doute.

Si ça peut servir à d'autres...

• Marion's avatar
    Marion
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour helixir,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

Pourriez-vous s'il vous plaît, faire les vérifications suivantes ?

Est-ce que la petite icône de Dropbox est présente dans la barre de menu ? Sinon, veuillez la relancer en faisant un double-clics sur l'application Dropbox depuis le dossier Applications de votre Finder.

Est-ce qu'il y a une erreur de synchronisation qui s'affiche ? Vous pouvez afficher les erreurs de synchronisation en procédant ainsi :

• Cliquez sur la petite icône Dropbox qui se trouve à côté de l'horloge.
    • Une petite fenêtre de Notifications apparaîtra.
    • Cliquez sur votre avatar (votre photo de profil, vos initiales, un smiley ou une roue dentée, qui s'affiche en haut de la page, à droite).
    • Cliquez sur Afficher les erreurs de synchronisation.

N'hésitez pas à inclure une capture d'écran du statut de synchronisation ainsi qu'une capture d'écran des erreurs de synchronisation dans votre prochaine réponse.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 🙃

• helixir's avatar
      helixir
      Helpful | Level 5

Bonjour Marion,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Oui, la petite icône de Dropbox est présente dans la barre de menu, et affiche la pastille "en cours de synchronisation". Au survol elle affiche l'info "Dropbox 150.4.4000 / indexation de 128 fichiers". Hier c'était 21 fichiers seulement...

Et non, il n'est fait mention d'aucun problème de synchronisation.

J'avais déjà consulté toutes les procédures de vérification de vos pages de support, très claires au demeurant, et en particulier celles-ci, mais sans résultat. Je n'ai pas osé cependant supprimer les fichiers des préférences de Dropbox...

Bonne journée,

Olivier

• helixir's avatar
        helixir
        Helpful | Level 5

Bonjour,

J'ai peut-être trouvé la solution ! N'ayant rien modifié de ma configuration matériel, j'ai pensé que cela pouvait provenir d'un port de communication. Je me suis alors dirigé dans les Préférences de Dropbox et sous Réseau, puis Serveurs proxy, j'ai modifié le paramètre qui était fixé à "Détecter automatiquement" vers "Pas de proxy". Et quelques minutes après, tout s'est débloqué !

Coïncidence ? Peut-être, mais j'en doute.

Si ça peut servir à d'autres...

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!