We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.

Forum Discussion

Dracird42's avatar
Dracird42
Explorer | Level 3
8 years ago

synchronisation du serveur vers l'utilisateur

Lorsqu'un fichier est dans l'espace Dropbox de son disque dur il est bien synchronisé et les modifications sont appliquées au fichier externe. Si un utilisateur autre que moi (un membre) effectue une modification est-ce mon fichier sur l'espace dropobox de mon disque dur sera mis à jour automatiquement ou est-ce que je dois télécharger depuis le serveur ce fichier modifié avant de travailler dessus. Ce fichier est une base de données ACCESS. Merci d'avance

• Bonjour Dracird42,

Merci pour nous avoir contacté via la communauté Dropbox!

Merci Rich pour votre réponse pertinente! 

Je souhaitais juste vous apporter quelques liens supplémentaires concernant la réponse donnée précédemment.

En effet si deux personnes éditent le même fichier en même temps, cela peut créer des copies en conflit comme indiqué ICI.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions! 

Matthieu

• Rich's avatar
    Rich
    Icon for Super User II rankSuper User II

Tous les fichiers stockés dans votre dossier Dropbox seront automatiquement synchronisés tant que vous auriez l'application Dropbox en cours d'exécution. Vous devriez voir une icône Dropbox dans votre bac système (Windows) ou la barre de menus (Mac) lorsque Dropbox est en cours d'exécution.

En outre, travailler sur une base de données dans Dropbox à partir de plusieurs ordinateurs peut causer des problèmes si plus d'une personne ouvre le fichier en même temps. Assurez-vous absolument que personne n'utilise le fichier de base de données avant de l'ouvrir.

• Matthieu1's avatar
      Matthieu1
      Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Dracird42,

Merci pour nous avoir contacté via la communauté Dropbox!

Merci Rich pour votre réponse pertinente! 

Je souhaitais juste vous apporter quelques liens supplémentaires concernant la réponse donnée précédemment.

En effet si deux personnes éditent le même fichier en même temps, cela peut créer des copies en conflit comme indiqué ICI.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions! 

Matthieu

• Dracird42's avatar
        Dracird42
        Explorer | Level 3

Merci Matthieu je vois le cas de conflit mais ce n'est pas la réponse à ma question...je la reformule: si un membre modifie un fichier, la synchronisation fera que le fichier avec modifications sera disponible à tous les ayant droit mais est-ce lorsque sur mon PC, l'application Dropbox étant exécutée, j'aurais automatiquement le fichier dans mon espace Dropbox : C;/user/xxx/ ....mis à jour sans avoir à le télécharger (et à le déplacer dans l'espace se synchronisation) ?

D'avance merci.

Claude

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!