Forum Discussion

Emmanuel F.'s avatar
Emmanuel F.
New member | Level 1
11 years ago

ce dossier se trouve sur un peripherique reseau

bonjour,
Comment installer dropbox sur un lecteur réseau dans un domaine d'entreprise ?

• Ed's avatar
    Ed
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Hi there,

Sorry for the delayed response - are you still having issues?

• Emmanuel F.'s avatar
    Emmanuel F.
    New member | Level 1

HI,
    Yes, when I try to choose for my dropbox a folder on a network drive, I receive na message saying that it is impossible.

• Laureline's avatar
    Laureline
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager

Bonjour Emmanuel !

Désolée pour les réponses en anglais, nous venons de lancer les communautés en français (aujourd'hui même !)

Je suis désolée mais Dropbox ne fonctionne pas sur les périphériques réseau.
    Je vous invite à garder votre dossier Dropbox sur votre disque dur principal, quitte à utiliser la synchronisation sélective pour utiliser moins de place:

https://www.dropbox.com/help/175

• Philippe L.6's avatar
    Philippe L.6
    New member | Level 1

Bonjour,

J'ai un compte entreprise et j'aurais besoin de synchroniser avec un lecteur reseau.

J'ai besoin que tous mes collaborateurs et serveurs aient acces au donnees

Comment faire?

Merci d'avance.

• Patrice C.2's avatar
    Patrice C.2
    New member | Level 1

Il semble que ce ne soit pas possible. Donc faite comme moi annuler votre abonnement....

J'ai un abonnement pour 1TO de sauvegarde, j'ai un disque dur PC de 128GO SSD et un NAS de 1TO. J'avais pris dropbox pour sauvegarder mon NAS or pas possible donc je paye 1TO alors que ma capacité de stockage est de 128GO..... Dropbox business c'est pas fait pour les professionnels. C'est bien pou synchroniser ces recettes de cuisines ou photos personnels.

Allez voir sur Neobe. Ils proposent de vrai solution de sauvegarde sur lequel vous pouvez choisir n'importe quels dossiers (réseau ou pas).

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!