Forum Discussion

Stephane60's avatar
Stephane60
Explorer | Level 4
9 years ago

Centre d'assistance inefficace

Bonjour à tous,

J'ai des problèmes récurrents de disparition de fichiers lorsque je travaille avec un certains progiciel. Jusqu'à présent j'avais sollicité l'assistance qui avait réussi à me dépanner en quelques heures.

Je ne sais pas s'ils sont débordés ou si c'est une démarche volontaire, mais je fais face à un mur depuis le 11 janvier à la suite d'une nouvelle suppression de fichier par Dropbox.

- J + 2 : mon problème va pris en compte

- J + 6 : fichier restauré mais ce n'est pas la bonne version

- J + 7 : toujours pas de nouvelles....je vous passe le nombre d'e-mails stériles échangés

Je pense que je vais devoir reprendre mon étude depuis une version antérieure car je suis en perte de production depuis 1 semaine maintenant.

Quelqu'un a-t-il lui aussi remarqué cette dégradation flagrante du service ? Clairement je ne pense pas reconduire mon abonnement alors que j'étais plutôt satisfait jusqu'à présent.

Merci de vos retours

Stéphane

• aude's avatar
    aude
    Explorer | Level 4

Pour ma part je le trouve catastrophique

Renvoi sur les FAQ tres mal organisées et tres mal traduites de l'anglais

On doit chercher BEAUCOUP pour pouvoir envoyer un mail

Aucune possibilité de chat

C'est une galère scadaleuse , je suis dropbox pro, je paie cher

D'autre part j'ai perdu environ 20% de mes fichiers sans rien faire à ma connaissance ! En regradant sur les FAQ j'ai compris que j'ai pouvais les restaurer sur dropbox 1 à 1 ce qui m'a pris plusieurs heures et je ne sais pourquoi ces fichiers ont ete supprimés. Cela ne me rassure PAS DU TOUT

Je pense aussi a une resiliation

Si vous avez une idée de concurrent francais avec hotline... Orange?

• Stephane60's avatar
      Stephane60
      Explorer | Level 4

Je pense que Dropbox estime avoir atteint une position dominante qui lui permet de réduire ses coûts sur le poste assistance. Après tout, il est sans doute plus profitable de perdre une partie de sa clientèle que de maintenir une assistance efficace, donc de payer des collaborateurs.

Pour preuve ce forum. Comme beaucoup d'autres entreprises, Dropbox mise sur l'entraide des utilisateurs qui finalement se dépanneront entre eux sans avoir à solliciter le centre d'assistance.

Je serais intéressé de savoir quel type de fichiers vous avez perdu. Pour ma part ce sont des fichiers liés à l'utilisation de progiciels bien particuliers. Je n'ai jamais eu de soucis avec des fichiers de bureautique par exemple.

Je partage mes locaux avec une autre PME qui utilise dropbox, et comme nous, ils constatent ce problème récurrent de disparition de fichiers professionnels. Ils sont donc obligés de déplacer leurs fichers de travail pour les utiliser, puis ils les replacent dans la Dropbox une fois le travail terminé. Pour ma part, je désactive la synchronisation pour travailler. Effectivement, il faut y penser ! Cela est difficilement acceptable pour un service payant.

J'étais pourtant un client satisfait, mais ce sera ma dernière année chez Dropbox. Je comprends qu'il puisse y avoir des problèmes techniques, mais aujourd'hui j'ai vraiment le sentiment d'être baladé donc STOP. Pour info ma demande de restauration de fichier du 11 janvier n'est toujours pas satisfaite. Tous les 2 jours je reçois un mai,l qui à mon sens, n'a que pour seul objectif de me décourager.

Une alternative à Dropbox ? La PME dont je vous parle passe chez Microsoft 365 qui dispose à priori de solutions équivalentes.

Voici un lien intéressant également : https://francoischarlet.ch/2015/alternative-a-wuala-securesafe-tresorit/  Je vais tester.

Un autre lien : http://www.precisement.org/blog/Mettre-ses-fichiers-ou-ceux-d-un-groupe-dans-le-cloud-quelle-application.html

Je n'ai pas eu le temps d'approfondir.

En réalité, il existe d'autres services qui devrait largement convenir.

Bon courage à vous

• Stephane60's avatar
        Stephane60
        Explorer | Level 4

Des nouvelles toutes fraiches :

2 semaines jour pour jour et environ une dizaine d'e-mails après que Dropbox ait perdu mon fichier, voici le message que je viens de recevoir :

"Salut,

Merci pour revenir à moi avec cette information supplémentaire. Je peux confirmer que je l'ai restauré l'événement que vous avez fourni.

Je suis plus qu'heureux d'effectuer une autre restauration mais je vais avoir besoin de liens d'événements qui correspondent à ce que vous décrivez." bla bla bla...

En réalité Dropbox m'a restauré 2 versions qui ne sont pas celles qu'ils ont détruit, mais je comprends que pour eux le problème est soldé !! Pas même une excuse, rien de rien.

Je peux conclure que je souscris un service payant qui est sensé protéger mes données et qui finalement présente beaucoup plus de risques que si je n'avais pris aucune précaution. Ma décision est prise, pour moi c'est  terminé avec ces charlatans.

Merci Dropbox !!!

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!