Start 2025 on time and up to date! Seamlessly integrate your calendars into Dropbox with these simple steps! 📆
Forum Discussion
Viny
7 years agoNew member | Level 2
dossier chargement appareil photo
Bonjour, Mon dossier chargement appareil photo est énorme et prends trop de place sur mon ordi mais je ne veux pas le désactiver. Si j'enlève des photos de ce dossier sur l'ordi, vont ils s'enlev...
Adele
7 years agoDropbox Staff
Bonjour Viny,
Merci d’avoir posté sur la communauté Dropbox! ☀️
Si vous supprimez le dossier Chargements appareil photo du dossier Dropbox sur votre ordinateur alors il sera également supprimé sur votre Dropbox en ligne par la synchronisation automatique.
Cependant, vous pouvez libérer de l’espace sur votre ordinateur grâce à la fonctionnalité de synchronisation sélective que vous pouvez activer comme ceci :
- Cliquez sur l'icône Dropbox dans la zone de notification ou la barre de menus.
- Ensuite, veuillez cliquer sur l'icône représentant une roue dentée, puis sélectionnez Préférences dans le menu.
- Vous pourrez ensuite choisir Synchronisation, puis Synchronisation sélective (Linux et Windows) ou sur Modifier les paramètres (Mac).
- Une fenêtre s'affiche proposant une liste de tous les dossiers principaux de votre Dropbox. Décochez les dossiers que vous ne voulez pas synchroniser sur le disque dur de votre ordinateur (en l’occurrence pour vous Chargements appareil photo)
- Pour finir, sélectionnez OK.
Les dossiers que vous décochez sont supprimés de votre disque dur, mais restent disponibles sur Dropbox en ligne et sur les autres appareils associés à votre compte Dropbox.
J'espère que ces informations vont vous être utiles! 🙂 Excellente journée 🌈
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!