We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.
Forum Discussion
Alex613
8 years agoNew member | Level 2
Envoyer des fichiers par email dans ma dropbox
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment créer/trouver l'adresse email qui me permettrait d'envoyer des fichiers directement dans ma dropbox? Merci d'avance Alex
- 8 years ago
Bonjour Maloya,
Merci pour nous avoir contacté via le forum Dropbox!
Souhaitez-vous joindre en pièce jointe dans un e-mail un fichier disponible sur votre compte Dropbox depuis votre iPhone?
Si oui, lorsque vous ouvrez un nouveau courriel et que vous double cliquez dans le corp du courriel, il vous est proposé d'ajoute une pièce jointe. Une fenêtre Dropbox apparaît et vous pouvez ensuite sélectionner le fichier que vous souhaitez ajouter en pièce jointe :wink:
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
Matthieu
- 8 years ago
Bonjour Maloya,
Merci pour votre retour!
J'ai transférer votre réponse sur le post concerné.
En effet, la manipulation que je vous ai décrite précédement est celle utilisé avec l'application mail fournit avec l' iPhone.
Cette fonction n'éxiste pas avec l'application Gmail, pour ce faire, il vous faut donc exporter votre fichier sur votre téléphone pour ensuite l'in clure dans votre courriel. Veuillez trouver les instructions ci-dessous pour exporter vos photos sur votre téléphone :
- Ouvrez le fichier à exporter
- Appuyez en haut à droite sur l'icône représentant trois points [...] et sélectionnez Exporter.
- Sélectionnez Enregistrer l'image (ou Enregistrer la vidéo) pour enregistrer le fichier en local sur votre appareil.Pour exporter d'autres types de fichiers :
- Ouvrez le fichier que vous souhaitez exportez.
- Appuyez sur l'icône représentant trois points en haut à droite [...] sélectionnez Exporter. Deux lignes d'applications s'affichent.
- Sur la première ligne, appuyez sur Ouvrir dans. Une liste d'applications vers lesquelles vous pouvez exporter le fichier s'affiche. Si aucune application n'est indiquée, cela signifie qu'aucune application sur votre appareil ne peut lire ce type de fichiers.N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
Matthieu
Maloya
New member | Level 2
Bonjour
(Je souhaite répondre à une réponse de Mathieu1 dans un autre post, mais je ne vois pas le bouton "répondre". Je crée donc ce nouveau post)
Post du dropboxer:
"Souhaitez-vous joindre en pièce jointe dans un e-mail un fichier disponible sur votre compte Dropbox depuis votre iPhone?
Si oui, lorsque vous ouvrez un nouveau courriel et que vous double cliquez dans le corp du courriel, il vous est proposé d'ajoute une pièce jointe. Une fenêtre Dropbox apparaît et vous pouvez ensuite sélectionner le fichier que vous souhaitez ajouter en pièce jointe"
Ma question:
J'utilise l'application GMAIL sur mon iphone (je n'utilise pas l'application MAIL native).
Quand j'ouvre un nouveau courriel, il ne se passe aucune action quand je double clique dans le corps du courriel.
Par contre, quand je clique sur le petit trombone en haut à droite, j'ai le choix de choisir un fichier dans:
- Pellicule
- Piècesjointes récentes
- Drive
Dropbox n'est malheureseument pas proposé....
Ma version de l'appli GMAIL est la 5.0.170618
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Enregistrer
Matthieu1
8 years agoDropbox Staff
Bonjour Maloya,
Merci pour votre retour!
J'ai transférer votre réponse sur le post concerné.
En effet, la manipulation que je vous ai décrite précédement est celle utilisé avec l'application mail fournit avec l' iPhone.
Cette fonction n'éxiste pas avec l'application Gmail, pour ce faire, il vous faut donc exporter votre fichier sur votre téléphone pour ensuite l'in clure dans votre courriel. Veuillez trouver les instructions ci-dessous pour exporter vos photos sur votre téléphone :
- Ouvrez le fichier à exporter
- Appuyez en haut à droite sur l'icône représentant trois points [...] et sélectionnez Exporter.
- Sélectionnez Enregistrer l'image (ou Enregistrer la vidéo) pour enregistrer le fichier en local sur votre appareil.
Pour exporter d'autres types de fichiers :
- Ouvrez le fichier que vous souhaitez exportez.
- Appuyez sur l'icône représentant trois points en haut à droite [...] sélectionnez Exporter. Deux lignes d'applications s'affichent.
- Sur la première ligne, appuyez sur Ouvrir dans. Une liste d'applications vers lesquelles vous pouvez exporter le fichier s'affiche. Si aucune application n'est indiquée, cela signifie qu'aucune application sur votre appareil ne peut lire ce type de fichiers.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
Matthieu
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!