We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.
Forum Discussion
rdm_Schroumpf
9 months agoNew member | Level 2
Espace de stockage rempli avec Dropbox basic
Bonjour,
Mon compte Dropbox affiche « une utilisation de l’espace de 2 Go / 2.3 Go », et me suggère de passer à un forfait supérieur. Or, a priori, il s’y trouve 57 fichiers d’une capacité totale de 9,9 Mo.
Que comprendre de cette information contrastée ? Et comment résoudre ce problème de capacité insuffisante ?
Merci pour votre aide.
Cher rdm_Schroumpf
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
La taille des fichiers/dossiers Dropbox que vous avez localement sur un ordinateur ne reflète pas forcément celle des fichiers/dossiers sur Dropbox en ligne, puisque vous pouvez choisir de mettre ou pas des dossiers en ligne.
Pour voir quels sont les dossiers sur le compte en ligne, cliquez ici
Si vous ne voyez pas la totalité des 2 Go il est possible que vous ayez une sauvegarde de Dropbox
J'espère que ces informations vous seront utiles, si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Je vous souhaite une agréable fin de journée !
- EmilieDBXDropbox Staff
Cher rdm_Schroumpf
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
La taille des fichiers/dossiers Dropbox que vous avez localement sur un ordinateur ne reflète pas forcément celle des fichiers/dossiers sur Dropbox en ligne, puisque vous pouvez choisir de mettre ou pas des dossiers en ligne.
Pour voir quels sont les dossiers sur le compte en ligne, cliquez ici
Si vous ne voyez pas la totalité des 2 Go il est possible que vous ayez une sauvegarde de Dropbox
J'espère que ces informations vous seront utiles, si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Je vous souhaite une agréable fin de journée !- rdm_SchroumpfNew member | Level 2
Merci pour votre aide, j'ai retrouvé le dossier sauvegarde, sur mon pc portable et mon ordinateur bureau. ce dossier sauvegarde fait bien les 2,04 Go énoncés plus haut.
Néanmoins, j'ai également retrouvé d'autres fichiers sur l'appli Dropbox sur IOS : ceux-ci ne se trouvent pas sur les deux ordinateurs (portable et bureau). Ils sont alors comptabilisés où? en ligne? hors ligne?
Merci pour votre réponse éclairée.
- EmilieDBXDropbox Staff
Cher rdm_Schroumpf
Bonjour et merci de votre retour. Je suis ravie que vous ayez trouvé d'où venaient les Go en plus !
Si vous voyez des fichiers sur l'iOS mais pas les ordinateurs, vérifiez si ces fichiers sont sur le compte en ligne.
S'ils y sont c'est un problème de synchronisation sur les appareils, s'ils n'y sont pas, il peut s'agir d'un autre compte connecté sur l'iOS, ou un problème technique.
Quoi qu'il en soit, revenez vers moi avec plus de détails, pour que je créé pour vous un ticket avec l'assistance technique de Dropbox.
Je vous souhaite une agréable journée !
- CorinneNew member | Level 2
Bonjour Emilie
je suis nouvelle sur cette communauté et j'ai un souci avec mon compte BASIC. Celui-ci indique "stockage atteint" or je partage que 2 fichiers Excell. Je suis allée sur l'application en ligne et je ne vois rien de plus. Pouvez-vous m'aider à régler ce problème; Merci Corinne
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!