We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.
Forum Discussion
Ravens
4 years agoExplorer | Level 4
Impossible d'établir une connexion internet sécurisée
Bonjour,
Depuis hier, sans avoir modifié quoi que ce soit, Dropbox ne veut plus se synchroniser à son ouverture (assez proche du ticket précédent https://www.dropboxforum.com/t5/Poser-une-question/Impossible-pour-dropbox-d-%C3%A9tablir-une-connexion-internet/m-p/423370#M8837).
Il me dit "impossible d'établir une connexion internet sécurisée car les paramètres de date et heure de votre ordinateur sont incorrects". Puis, un message s'affiche "Votre ordinateur est hors ligne. Veuillez vérifier vos paramètres réseau."
En faisant le tour des tickets précédents, j'ai resynchronisé la date et leur (plusieurs fois et avec plusieur méthodes), désactiver l'antivirus (eset nod32), réinstaller plusieurs fois dropbox, configuré à "pas de proxi".... Mais rien n'y fait. D'où le nouveau ticket.
Seulement dans l'historique des status dropbox, il y a eu un shutdown complet des services dropbox hier soir... S'il y a un lien dans le retour à la normal...
Merci d'avance pour votre retour,
Ravens
Merci @Enjolys, ta contribution a été très utile !
Ta solution fonctionne parfaitement chez moi aussi :grinning:
Et je confirme que seule l'étape suivante suffit :
Configuration > Protection Internet > Protection de l'accès Web > Internet et Messagerie > Filtrage des protocoles > Applications exclues > Ajouter dropbox.exe et dropboxUpdate.exe
- EnjolysHelpful | Level 5
Bonjour Ravens,
J'aurais pu écrire exactement la même chose que vous.
Même problème, mêmes tentatives de correction (vérifié l'heure dans le bios, désactivé Eset, mis Dropbox.exe dans les exceptions de vérification du pare-feu, redémarré Windows, désinstallé et réinstallé Dropbox...) Rien ne change, toujours le même message bidon de l'heure système et du PC soi-disant hors-ligne.
J'abandonne pour aujourd'hui. Demain je recommencerai à me prendre la tête et si je trouve la solution, je vous tiendrai au courant.
Merci d'avance de faire de même de votre côté. :)
Bonne soirée!
- FondafotosNew member | Level 2
Exactement le même problème depuis hier également. J'utilise aussi ESET NOD32.
J'ai fait à peu près les mêmes manipulations sans succès.
- jpv10Helpful | Level 5
Même chose pour moi avec ESET NOD32.
Tout fonctionnait bien avant la mise à jour 111.4.472.
Malgré toutes les manips effectuées (synchro horloge système, désactivation antivirus, ajout de règles Firewall, désinstal/réinstall propre en user ou admin), cela ne fonctionne toujours pas ...
Après plus de 2h de lutte, j'arrête pour aujourd'hui en espérant qu'un prochain patch résolve le souci rapidement !
- Gerard35New member | Level 2
Bonjour
Un de plus incrit dans le club !
Le blocage est survenu dans la journée, aussi avec la mention "impossible d'obtenirt une connexion sécurisée"
Du coup, mes correspondants travailant avec moi sur les mêmes fichiers ne voient plus mon travail.
Attendons quelques heures, espérant qu'il ne s'agisse que d'un problème technique passager (tout à fait acceptable) et non d'une configuration à reconstruire comme ce fut le cas pour d'autres logiciels.
Gérard35
- Titiaf343New member | Level 2
merci à tous ca remarche!!!!
- boubsNew member | Level 2
Bonjour,
depuis avant-hier j'ai eu les mêmes problèmes finalement j'ai désinstallé ESET et redémarré le PC sa à marcher
- rembzhNew member | Level 2
Sans bidouiller dans ESET, il suffit d'installer la mise à jour fournie par DROPBOX en cliquant sur le lien suivant.
https://www.dropboxforum.com/t5/Dropbox-desktop-client-builds/Beta-Build-112-3-254/td-p/476277
Pour moi cela a fonctionné à merveille.
- DanielDropbox Staff
Bonjour,
Merci de vos commentaires.
ESET nous à informé que le problème à été résolu de leur côté. Si le problème persiste toujours, veuillez vous assurez que vous utilisez bien la dernière version de ESET. Il n'est donc plus nécessaire d'utiliser la version Beta de Dropbox, la version Stable devrait re-fonctionner sans problèmes :champagne:
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à répondre.
Cordialement,
Daniel
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!