Learn how to make the most out of the Dropbox Community here 💙.
Forum Discussion
BULOT
2 months agoNew member | Level 1
L´espace de stockage sur mon DD
Bonjour, j'ai un IMAC avec un DD de 1To qui est actuellement pratiquement saturé car il y a un dossier DROPBOX de 400Go qui a été crée par le logiciel, je ne comprends pas pourquoi qu'elqu'un at-il la réponse. Merci ?
- DominiqueDBX
Dropbox Staff
Bonjour BULOT,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox !
D'après ce que j'ai compris, le plupart d'espace du disque dur sur votre Imac est utilisé par le dossier Dropbox.
Sachez que vous pourrez libérer de l'espace sur votre disque dur en utilisant la synchronisation sélective de Dropbox. Toutefois, pour que les paramètres soient configurés et que leur application se déroule sans problème, notre logiciel doit prélever une petite quantité d'espace sur celui disponible pour traiter ce changement. Le message que vous recevez suggère que l'espace libre est insuffisant pour mener à bien cette tâche.
La fonctionnalité de synchronisation sélective vous permet de sélectionner les dossiers que vous souhaitez synchroniser sur un ordinateur. C'est une solution idéale si vous souhaitez libérer de l'espace disque.
Pour cela:
- Ouvrez les préférences de votre application de bureau Dropbox .
- Cliquez sur l'icône Dropbox dans votre barre de menu dans le coin supérieur droit de votre écran.
- Cliquez sur votre avatar (photo de profil ou initiales) dans le coin supérieur droit.
Cliquez sur Préférences . - Cliquez sur l' onglet Synchronisation .
- Sous Sélectionner les dossiers à synchroniser sur ce Mac , cliquez sur Sélectionner les dossiers .
- Veuillez vérifier si vous voyez dans la liste des dossiers cochés.Veuillez les désélectionner et cliquez sur mettre a jour.
Les dossiers que vous désélectionnez ne sont plus synchronisés sur votre disque dur, mais ils restent disponibles sur le site Web et sur les autres ordinateurs associés à votre compte Dropbox.
Si jamais vous souhaitez de nouveau disposer des dossiers désélectionnés sur votre ordinateur, accédez aux paramètres de synchronisation sélective, puis cochez la case qui se trouve près du nom du dossier.
Pour savoir plus sur lútilisation de la synchronisation sélective, veuilelz vous rendre sur l'article du centre d'assistance.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée !
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!