We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.
Forum Discussion
Fore
7 years agoExplorer | Level 3
Mac : Synchronisation éternelle
Bonjour à tous, Je poste ici en espérant que quelqu'un éclaire mes lanternes. Je suis sous Mac OS High Sierra (10.13.2), et Dropbox v41.4.80. J'associe ma Dropbox à mon Mac, en faisant en sorte ...
Anastasios
Collaborator | Level 9
Pour vérifier si certains de vos fichiers sont nommés avec ces caractères vous pouvez utiliser notre outil de détection :
https://www.dropbox.com/bad_files_check
Pour en savoir plus sur ces caractères "interdits", vous pouvez lire :
http://en.wikipedia.org/wiki/Filename#Reserved_characters_and_words
limiter les fichiers et dossiers qui ont été configurés pour se synchroniser ... certains fichiers sont utilisés lors de la synchronisation et peuvent ne pas être accessibles par le système
Fore
7 years agoExplorer | Level 3
Merci de me fournir cet outil que j'ai lancé dans l'immédiat avec pour réponse "Aucun fichier ni dossier de votre Dropbox n'est susceptible d'entraîner des problèmes de synchronisation."
Tout en lisant vos précieux liens qui m'ont informé sur pas mal de chose, aucun de mes fichiers ne commencent par des caractères spéciaux. Ils commencent tous par "Photo" ou "IMG".
Merci Anastasios pour votre participation.
- Watson17 years agoNew member | Level 2
Bonjour,
j'ai également le même problème. Lors de la synchronisation tous ces fichiers commencant par _. ont un accès refusé pour la synchronisation.
J'ai essayé de dissocier ma dropbox ( 2 fois) toujours le même souci. J'ai tenté une synchro selective sur quelques dossiers toujours le même souci.
Je suis également sur MAC OS HIGH SIERRA.
Cdt
- Fore7 years agoExplorer | Level 3
Je me suis un peu plus informé sur le sujet, mais toujours sans solution.
Cette histoire de fichiers "._" ce sont des fichiers invisibles crées par Mac, comme les ".Thumbs" chez Windows.
Ces fichiers sont censés ne pas être synchronisé via les systeme de cloud (Google Drive pose le même problème).
Je pense que c'est un problème du côté logiciels/applications fournis.
En pseudo solution, j'utilise CleanMyDrive pour les faire disparaitre.
Mais c'est du temporaire et ça donne l'obligation de repasser CleanMyDrive avant chaque lancement de Dropbox.
Parce que ces fichiers finissent par rapparaitre.
Problème toujours pas résolu.- Watson17 years agoNew member | Level 2
Bonjour ,
j'ai trouvé des infos sur le site https://www.macg.co/logiciels/2013/11/que-faire-lorsque-dropbox-ne-se-synchronise-pas-ou-prend-100-de-votre-processeur
J'ai supprimé les fichiers, dissocié mon mac , puis réinstallé Dropbox. Toujours le même souci.
Ce qui est étrange c'est que ce problème est apparu trés récemment sur mon Macbook et non sur mon Imac.
J'ai installé Onedrive, ça fait double emploi avec Dropbox, mais au moin ça ne plante pas ( pour le moment ).
Cdt
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!