We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.
Forum Discussion
Mad212
2 years agoExplorer | Level 4
Arnaque fraude 119,88 euros
Nous avons remarqué une transaction de 119,88 euros à partir de notre compte en banque :
VOTRE DOMICILIATION EUROPEENNE removed**** POUR Dropbox ADYEN NV COMMUNICATI0N : Dropbox removed****
...
Mad212
Explorer | Level 4
Bonjour,
Justement, c'est ça que vous ne comprenez pas. Nous n'avons aucune information sur le compte qui a introduit nos coordonnées bancaires pour effectuer ce paiement.
je répète :
1) Nous avons une somme de 118,99 euros qui quitte notre compte en banque,avec une communication nous disant que c'est relatif à un paiement chez dropbox (Via Adyen N.V).
2) Lorsque j'introduits la référence du mandat sur le site internet de AdyenN.V, celà m'indique que ce versement a été ponctionné depuis Dropbox.
3) Nous n'avons aucun compte dropbox lié à cette transaction. Notre seul compte dropbox est celui que j'utilise afin de communiquer sur le forum. Ce compte est un vieux compte créé en 2020 et qui n'a aucun abonnement, que nous n'utilisons pas et n'avons jamais utilisé.
4) La transaction étant frauduleuse et n'étant pas lié au compte que j'utilise actuellement il est impossible d'avoir des informations via le lien que vous m'avez transmis.
Je souhaite un contact direct avec un de vos employés afin de savoir quel est le compte et l'adresse internet qui a encodé nos coordonnées bancaires et nous a arnaqué, point à la ligne.
C'est un scandale d'être une entreprise online générant des sommes comme la vôtre et d'avoir un service clientèle aussi médiocre.
Lisant sur de nombreux sites que vous servez de plaque tournante de blanchiment d'argent et autres types d'escroqueries, cela ne m'étonne pas.
Marion
2 years agoDropbox Staff
Bonjour Mad212,
Afin d’avoir accès à nos outils, j'ai créé, pour vous, un ticket d'assistance.
Quand vous aurez le temps, pourriez-vous s'il vous plaît, répondre à l'e-mail que vous avez reçu de la part de l'équipe support de Dropbox ?
Dans l'attente de vous relire, je vous souhaite une excellente journée! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- Mad2122 years agoExplorer | Level 4
Bonjour Marion,
Voilà je répondu avec du retard à votre e-mail et copie colle ma réponse ici afin d'être sur que vous la lisiez.
Pour résumer notre problème, nous avons avec mon ASBL, un compte gratuit chez dropbox (aucun abonnement payant) que nous avons créé il y a plusieurs années avec cette adresse mail.
Et nous avons reçu une facturation de votre part de 119,88 euros.
Etant donné que le compte lié à cet email (qui est notre seul compte sur Dropbox) est un compte gratuit, quelqu'un a donc encodé et lié nos données bancaires à un autre compte et une autre adresse e-mail qui n'est pas la nôtre. Lorsque nous cherchons a vérifié cette facturation sur votre site, il nous est demandé de taper un code de 12 caractères repris en communication sur la facturation, mais aucune des communications ne correspondent....
L'adresse e-mail liée à notre compte dropbox et les communications figurant sur la facturation ne correspondant pas, il est impossible de contrôler cette facturation, savoir d'où elle vient, qui a volé nos données bancaires etc....
Je peux vous dire que sur nos relevés bancaires, la référence du mandat est : LSJ4HBQFN22Q4932 et que le créancier est ADYEN N.V.Lorsque nous allons sur le site d'ADYEN et introduisons nos coordonnées bancaires + la référence du mandat, AYDEN nous informe qu'il s'agit d'une facturation venant de DROPBOX.0303 21-03-2023 (VAL. 21-03-2023) -> 119,88 euros
VOTRE DOMICILIATION EUROPEENNE LSJ4HBQFN22Q4932 POUR
Dropbox ADYEN N. V. COMMUNICATI0N : Dropbox 460968042
REFERENCE DU CREANCIER : CRXGCMFQ4D52H2C52C
Nous aimerions savoir quelle adresse mail est lié au compte qui a encodé nos données bancaires et est le responsable de cette facturation.
Bien à vous.- Marion2 years agoDropbox Staff
Bonjour Mad212,
Votre demande est en cours de traitement par un agent de l'équipe support de Dropbox.
Si vous estimez que d'autres informations pourraient nous être utiles, n'hésitez pas à nous les envoyer en répondant au ticket ouvert avec l'assistance. Votre dépannage sera plus rapide si nous disposons de toutes les informations pertinentes dans le même échange.
Merci de votre compréhension. Je vous souhaite un agréable week-end ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!