We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.
Forum Discussion
Drosx
3 years agoNew member | Level 2
Backup Disque Externe - premiere syncro
Bonjour à tous,
J’ai un compte 2TO Dropbox.
Je souhaite sauvegarder mon dique dur externe de 800 Go (Lacie).
Aprés plusieurs tentatives infructueuses (réseau ADSL trés moyen…), je pense aller chez un ami ayant la fibre optique pour la première sauvegarde.
Voici ma question :
Si je me rends chez lui et que je connecte le DDE sur son ordinateur pour un backup sur dropbox.com, lorsque je vais rentrer chez moi et connecter mon DDE à mon Mac, la sauvegarde va t’elle de nouveau se lancer entiérement ? Auquel cas je dois aussi amener mon ordinateur chez lui.
En gros, si je connecte mon DDE à differents ordinateurs (ayant dropbox d’installé), comment réagit Dropbox backup ?
Il va forcément re-analyser mon DDE entier afin de voir si cela correspond à ce qui est en ligne ?
Merci !!!
J’ai un compte 2TO Dropbox.
Je souhaite sauvegarder mon dique dur externe de 800 Go (Lacie).
Aprés plusieurs tentatives infructueuses (réseau ADSL trés moyen…), je pense aller chez un ami ayant la fibre optique pour la première sauvegarde.
Voici ma question :
Si je me rends chez lui et que je connecte le DDE sur son ordinateur pour un backup sur dropbox.com, lorsque je vais rentrer chez moi et connecter mon DDE à mon Mac, la sauvegarde va t’elle de nouveau se lancer entiérement ? Auquel cas je dois aussi amener mon ordinateur chez lui.
En gros, si je connecte mon DDE à differents ordinateurs (ayant dropbox d’installé), comment réagit Dropbox backup ?
Il va forcément re-analyser mon DDE entier afin de voir si cela correspond à ce qui est en ligne ?
Merci !!!
- MarionDropbox Staff
Bonjour Drosx,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
Vous pouvez faire la démarche depuis l'ordinateur de votre ami. Mais, pour que cela fonctionne, il faut que l'application Dropbox soit installée sur l'ordinateur de votre ami et que votre compte Dropbox soit connecté dessus. La sauvegarde du disque externe sera importée dans un dossier nommé "[Nom de votre disque externe]".
Vous trouverez ce dossier sur le site Web de Dropbox. Par ailleurs, si vous double-cliquez sur le lien de sauvegarde Dropbox dans l'application de bureau, votre dossier de sauvegarde s'ouvrira aussi automatiquement sur le site Web de Dropbox.
Pour sauvegarder un disque dur externe dans votre compte Dropbox :
1. Ouvrez l'application de bureau Dropbox sur votre ordinateur.
2. Connectez votre disque dur externe à votre ordinateur. Une fenêtre Dropbox apparaît, vous invitant à sauvegarder votre disque dur externe dans Dropbox.
- Remarque : l'affichage de la fenêtre peut prendre quelques secondes.
3. Cliquez sur Démarrer la sauvegarde pour confirmer. La sauvegarde démarre.
- Remarque : si vous débranchez votre disque dur, la sauvegarde sera interrompue jusqu'à ce que vous le rebranchiez.
4. Cliquez sur Fermer pour fermer la fenêtre.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- DrosxNew member | Level 2
Bonjour, Merci pour votre réponse.
Une fois de retour à la maison, en re-branchant mon DDE sur mon Mac (et l'application DROPBOX installée), DROPBOX va t"il devoir de nouveau tout scanner mon DDE (ce qui sur 800go va engendrer encore un plantage au vu de ma connexion ADSL moyenne) ?- MarionDropbox Staff
Bonjour Drosx,
Une réindexation sera probablement relancée afin de repérer des éventuelles modifications en attente et les synchroniser.
Si vos dossiers contiennent de nombreux fichiers ou des fichiers volumineux, la réindexation peut prendre du temps. La présence des fichiers dans le dossier Dropbox ne signifie pas pour autant que la synchronisation est terminée.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!