You might see that the Dropbox Community team have been busy working on some major updates to the Community itself! So, here is some info on what’s changed, what’s staying the same and what you can expect from the Dropbox Community overall.
Forum Discussion
kerprotocoles
6 years agoHelpful | Level 5
Fichiers perdus lors d'un déplacement hors de Dropbox
Bonjour,
J'ai déplacé un dossier hors de Dropbox pour le changer de support. Cet autre support étant aussi un cloud. Depuis, les fichiers contenus dans ce dossier ont disparus : plus dans Dropbox, jamais arrivés dans l'autre. Nous sommes (malheureusement) plusieurs à nous servir du même ordinateur et j'ai laissé tourner la nuit parce que le dossier est volumineux, mais je ne parviens pas à résoudre le problème : les fichiers ont disparus !
Comme ce n'est pas une suppression mais un déplacement, je ne peux pas restaurer ce dossier. Au secours !
Est-ce que vous avez une solution ?
Merci
- adm90New member | Level 2
Normalement avec un compte Dropbox même basique, vous pouvez demander une restoration de vos fichier dans les 30 jours.
Procédure:
Annulation d'une suppression
Connectez-vous à dropbox.com.
Cliquez sur Fichiers dans la barre latérale située à gauche.
Cliquez sur Fichiers supprimés dans la barre latérale située à gauche.
Recherchez le fichier ou le dossier supprimé que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur son nom.
Cliquez sur Restaurer.
Remarque : les restaurations peuvent prendre un certain temps si elles portent sur un grand nombre de fichiers.Bon courage
- kerprotocolesHelpful | Level 5
Avez-vous une solution spécifique pour les dossiers glissés-déplacés qui n'appraissent plus dans l'historique et ne peuvent donc pas être restaurés avec la méthode mentionnée par adm90 ?
Merci.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!