Start 2025 on time and up to date! Seamlessly integrate your calendars into Dropbox with these simple steps! 📆

Forum Discussion

Laureline's avatar
Laureline
Icon for Community Manager rankCommunity Manager
10 years ago

Mes fichiers ne se synchronisent plus

Mes fichiers ne se synchronisent plus.
Les fichiers que j'ai ajouté dans mon dossier Dropbox ne sont pas visibles sur https://www.dropbox.com ... Comment faire ?

• Daniel S.102's avatar
    Daniel S.102
    New member | Level 1

Bonjour,

Je confirme pour Safari.

Pour info, j'ai cru avoir perdu tous mes fichiers, avec un quota pro passant de 1 To à seulement 2... Mo !

Non seulement ils sont visibles depuis les applis iOS et Android pais en plus, tout est là si je me connecte avec Chrome, par exemple.

Bref, Safari me fait des frayeurs pas sympas.

Daniel

Pour info, j'ai les mises à jour les plus récentes

Dropbox Android : 7.2.8

Dropbox iOS : 7.2.2

Safari Mac : 9.1 (11601.5.17.1)

Safari iOS 9.3.1 (13E238) : 601.1 (vérifié depuis whatismyuseragent.com avec Safari iOS)

Chrome : 50.0.2661.94 (64-bit)

El capitan : 10.11.4

• Nadège H.'s avatar
    Nadège H.
    New member | Level 1

Bonsoir, voici mon problème...mon pc ne veut plus s'allumer (pb de batterie ou alimentation)...! J'avais des fichiers non synchronisés car j'ai atteint le quota maxi. Je voulais faire du tri cet été dans mes fichiers...Dans l'urgence je suis passée à un forfait supérieur en me disant que j'allais récupérer mes fichiers depuis un autre pc. J'ai donc crée le même compte sur un autre pc mais je n'ai pas les fichiers en question qui n'étaient pas synchronisés...Que puis je faire, je ne peux plus allumer mon pc et j'ai peur qu'il faille qu'il soit en marche pour la synchronisation??? je ne suis pas experte de la dropbox. Si quelqu'un peut m'aider car j'ai besoin de ces fichiers !! Merci!

• Tiphaine L.'s avatar
    Tiphaine L.
    New member | Level 1

Bonjour, 

Mes fichiers ne se synchronisent plus. 

Lorsque je vais dans "préférences" puis "compte" il y a écrit que aucun compte n'est associé. 

lorsque je me rend sur le site Dropbox, mon PC y est associé. 

J'ai fais toutes les mises à jours. 

Je ne sais pas quoi faire de plus ? pouvez vous m'éclairer ? merci d'avance. 

• Rémy F.'s avatar
    Rémy F.
    New member | Level 1

Bonjour, comment faire pour synchroniser les fichiers dropbox avant l'ouverture de la session Windows 8.1? J'ai crée une tâche, au démarrage, dropbox se met dans le gestionnaire de tâche. Mais il ne synchronise pas et cela pour la version Windows 8.1 d'où je fais des tests, une fois le problème résolu cela servira à synchroniser des données pendant la nuit et c'est pourquoi il faut que dropbox s'ouvre au DÉMARRAGE et puisse synchroniser sans l'ouverture de la session. Ce que je comprend pas c'est que cela marché sur les versions précédente de Windows...

J'ai essayé de mettre dropbox en service sans réussite, cela et surement du à l'interface graphique de dropbox... Bref il me faudrait une solution gratuite, cela marche avec certains logiciel de créateur de services mais dépenser 50 euros pour pouvoir lancer un service sur une seule machine cela fais un peu chère.

Merci de votre aide en espérant une réponse rapide ;).

• Claire M.13's avatar
    Claire M.13
    New member | Level 1

Bonjour,

J'ai un gros problème de synchronisation de fichiers. Ma responsable a partagé le dossier commun a l'ensemble de l'équipe (5 personnes ) dont moi. Malheureusement, si je visualise parfaitement sur dossier sur le site internet, il n'existe tout simplement pas sur mon ordi.

La dropbox indique "à jour". J'ai réinstallé 2 fois la dropbox. J'ai dissocié et ré associé mon compte et à cet ordi sans succès. N'ayant rien à part ce dossier sur dropbox, je suis très loin de manquer de place. Ce n'est visiblement pas un problème de nom de fichier ni de taille du chemin d'acces vu que je n'ai même pas affiché le nom du dossier... Je commence vraiment à être anxieuse... Auriez - vous des idées ?

Merci d'avance, cordialement

• Alain Z.'s avatar
    Alain Z.
    New member | Level 1

Bonjour,

Je ne trouve pas la solution à mon problème. Je n'ai plus accès à mes dossiers dans Dropbox que par l'icône dans la barre des menus, en haut de mon iMac.

Dans le dossier Applications ou par l'icône (ce qui revient au même) dans la colonne Favoris du Finder, je n'obtiens rien, aucune réaction. 

J'ai quasiment tout essayé, mais je reste en plan. Quelqu'un a-t'il la solution ?

Merci d'avance et cordialement

• MichelG's avatar
    MichelG
    New member | Level 2

Mes photos ne se synchronisent plus depuis environ 2 semaines

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!