We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.

Forum Discussion

Alain H's avatar
Alain H
Helpful | Level 6
3 years ago

problème de connexion sur 3eme appareil

Bonjour.

J'utilise Dropbox Basic limité à 3 appareils. J'ai déconnecté mon ancien téléphone mais je n'arrive plus à me connecter avec mon nouveau téléphone.

SVP aidez-moi. Merci à vous

• Voilà Marion ! C'est chose faite et j'ai bien Dropbox sur mon 3eme appareil. Tout fonctionne parfaitement.

Ouf ! Je me sens soulagé.

Je vous remercie vraiment pour votre aide précieuse et pour... votre patience !

Merci. Merciiiii

Bien cordialement.

• Marion's avatar
    Marion
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Alain H,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

Cela signifie qu'au moins trois appareils sont déjà associés à votre compte. Sachez que le nombre d'appareils associés à un compte Dropbox Basic est désormais limité à trois.

Pour ajouter un autre appareil, vous devez commencer par dissocier certains de vos appareils actuels de votre compte, il est probable qu'il s'agit d'anciens appareils toujours considérés comme connectés à votre compte. Si vous procédez ainsi, les modifications apportées aux fichiers et aux dossiers stockés dans le dossier Dropbox sur l'appareil en question (ordinateur, tablette ou téléphone) ne seront plus synchronisées. Dropbox sera en effet désactivé sur cet appareil. Ne vous inquiétez pas, aucun fichier ni dossier ne sera supprimé de votre compte.

Une liste de vos appareils associés est disponible ici :
    https://www.dropbox.com/devices

Pour savoir comment dissocier un ordinateur, une tablette ou un téléphone, consultez la page suivante :
    https://www.dropbox.com/help/mobile/unlink-relink-computer-mobile

Vous pourrez associer votre nouvel appareil dès que vous n'aurez plus qu'un ou deux appareils associés à votre compte.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  😊

• Alain H's avatar
      Alain H
      Helpful | Level 6

Merci Marion pour votre réponse rapide.

Et j'ai pu résoudre le problème sans (sans trop ! ) de difficultés. C'est super !

Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas mais pour une autre raison.

Avec Drobox basic, je suis limité à 3 appareils. 

Le 3eme appareil, un nouveau téléphone, semble bien associé à mon compte. Il apparait bien sur la liste des appareils quand je suis connecté à Dropbox sur mon pc.

Mais dès la connexion sur mon téléphone, on me demande de m'abonner.

Comment faire svp ?

(Je ne sais pas si cela aidera à résoudre ce nouveau problème, mais j'avais supprimé mon ancien téléphone en cliquant simplement sur l'icone poubelle). 

A l'avance je vous remercie pour votre réponse.

• Marion's avatar
        Marion
        Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Alain H,

Il suffit, justement, de cliquer sur l'icône de la corbeille pour que l'appareil soit dissocié de votre compte Dropbox. Vous avez suivi la bonne démarche! 😉

Si votre compte Dropbox est plein, il est probable que vous recevrez des publicités vous invitant à vous abonner à un forfait supérieur. Une croix pour quitter la pub devra être disponible en haut de l'écran, à droite.

Si le souci persiste, n'hésitez pas à joindre une capture d'écran dans votre prochaine réponse!

Dans l'attente de vous relire, je vous souhaite un excellent week-end ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!