We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.
Forum Discussion
IC2024
11 days agoNew member | Level 2
problème de synchronisation de mes fichiers dropbox desktop
Bonjour,
Les dossiers partagés ne s'ajoutent pas à mon dropbox desktop (sync selective avec sélection de ces dossiers). Aussi les fichiers de mon dropbox desktop ne sont pas synchronisés. J'ai essayé de désintaller réinstaller dropbox desktop et les autres recommendations pour résoudre problème sync mais rien!
- jesse jamesNew member | Level 2
je suis tenté d’ajouter, vérifiez avec celui qui partage le dossier que les documents que vous souhaitez utiliser/consulter sont toujours dans le dossier partagé et que ce dossier est toujours partagé! (et bien sûr s’ils sont sur dropbox.com ils le sont en principes).
Et si des personnes qui disposent de droit d’écriture ne les ont pas supprimés du dossier car leur dropbox « gratuite » était saturée (du vécu) … car s’ils ne peuvent pas supprimer définitivement les fichiers, cela les sors du partage jusqu’à ce que le propriétaire de ce partage les récupères/restaures … et s’il oublie de vérifier plus de trente jours je ne sais pas ce qui se passe alors, en théorie seul le propriétaire peut les supprimer et avec la règle des 30 jours je suis pas sûr !
D’où mon conseil, soit partager que la lecture, soit créer des dossier redondants pour vos partages. En cas de collaboration sur l’élaboration et la mise à jour de fichiers ça donne un peu de travail pour bien gérer les versions entre le dossier original et le redondants. Mais c’est la garantie que rien ne disparaît par erreur d’un ou l’autre des participants.
ceci est d’autant valable si vous partager des dossiers dans le cadre de la famille, d’associations, d’amis… car contrairement au partage dans le cadre professionnel, on accède pas forcément à tous les dossiers et fichiers tous les 30 jours !
la prudence et la précaution permet d’éviter des heures de travail à refaire des fichiers/documents… de À à Z. Du vécu aussi ! et pour les images/photos,… sans redondances c’est perdu pour toujours !
- LaurentDBXDropbox Staff
Bonjour IC2024,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox !
Identifiez sur quel appareil la synchronisation ne fonctionne pas. Les ordinateurs se synchronisent directement avec le site Web Dropbox, mais pas entre eux. Pour savoir d'où vient le problème, commencez par vérifier chacun des ordinateurs que vous utilisez pour accéder à Dropbox. Comparez les fichiers présents dans le dossier Dropbox de l'ordinateur et ceux figurant sur le site Web Dropbox. Si vous constatez que les fichiers de l'un des ordinateurs ne correspondent pas à ceux du site, le problème est à chercher du côté de cet ordinateur. Vérifiez également que les fichiers se trouvent bien dans le dossier Dropbox. Seuls les fichiers du dossier Dropbox de votre ordinateur peuvent être synchronisés. Vérifiez que les fichiers qui ne se synchronisent pas correctement sont bien présents dans ce dossier. Sachez également que seuls les fichiers originaux sont synchronisés. Les copies de fichiers et les doublons ne sont pas synchronisés avec Dropbox. Et recherchez la présence d'éventuels caractères non compatibles dans le nom du fichier. Et consultez la liste des membres du dossier partagé. Si les fichiers manquants se trouvaient dans un dossier partagé, vérifiez que vous êtes toujours membre de ce dossier. Pour relancer la synchronisation, rejoignez le dossier partagé. Pour savoir comment procéder, consultez cet article.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!