One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Krapomatic
14 days agoExplorer | Level 3
Synchronisation de Dropbox avec le dossier « Mon Mac »
Bonjour,
J’utilise Dropbox depuis de longues années. J’ai toujours eu une synchronisation de mon dossier Documents (nommé «Mon Mac (nom de l’ordinateur)») présente dans mon dossier Dropbox et je trouvais ça bien pratique.
Quand je change d’ordinateur, le nouveau dossier Document s’ajoute à l’ancien.
Mais je viens de changer à nouveau et je ne sais pas comment intégrer cette synchro du dossier Document de ce nouveau mac.
Qui pourrait m’aider ?
Merci d’avance.
- DominiqueDBX
Dropbox Staff
Bonjour Krapomatic
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox !
Normalement lorsque vous installez l’application de bureau Dropbox sur votre ordinateur, votre dossier Dropbox se trouve par défaut dans le Finder (Mac) pour faire la synchronisation.
Pourriez vous nous faire savoir si vous allez changer votre Mac pour un autre nouvel appareil et cela sera une nouvelle installation de l´application Dropbox ou vous souhaitez revenir vers l´ancien?
Merci de nous préciser si vous avez déplacé le dossier Dropbox vers un nouvel emplacement sur votre appareil ou sur un disque dur externe pour faire la synchronisation ?
Nous serons en attente de vos precisions.
- KrapomaticExplorer | Level 3
Merci de votre réponse.
Il s’agit d’un nouvel ordinateur sur lequel j’ai installé la dernière application de bureau.
Je n’ai rien déplacé, tous les fichiers se sont synchronisés mais je n’ai malheureusement pas vu de dossier Documents (nommé normalement « Mon Mac ») dans mon nouveau dossier Dropbox.
Dois-je réinstaller l’application ?
- DominiqueDBX
Dropbox Staff
Pouvez-vous m’envoyer une capture d’écran du problème pour qu'on puisse effectuer des recherches complémentaires ?
Pour savoir comment effectuer une capture d’écran sur votre appareil, reportez-vous aux instructions suivantes :
Vous pouvez utiliser Dropbox Capture pour réaliser une capture d'écran du problème.
- Dropbox Capture est téléchargeable gratuitement à partir du lien suivant : https://www.dropbox.com/capture.
- Pour savoir comment utiliser Dropbox Capture, consultez notre centre d'assistance : https://help.dropbox.com/installs-integrations/photos/dropbox-capture.
Veuillez síl vous plaît nous préciser quelle version de Mac os vous avez exactement sur votre appareil.
En attendant de vous relire, je vous souhaite une agréable journée !
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!