We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.
Forum Discussion
BL14
2 years agoNew member | Level 2
Archiver un dossier synchronisé via Dropbox Backup
Bonjour à tous - je viens de mettre en place une sauvegarde automatique d'un dossier présent sur un ssd externe, avec Dropbox Backup. Existe-t-il un moyen - une fois la synchronisation terminée - d'archiver ce dossier afin de libérer de l'espace sur mon disque ? Ou dois-je forcément l'uploader en tant que "fichier standard" pour pouvoir le conserver en ligne et le supprimer de mon disque ?
Un grand merci pour vos conseils !
- MarionDropbox Staff
Bonjour BL14,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
Quand vous activez la sauvegarde automatique d'un dossier qui se trouve sur un disque dur externe, toutes les actions que vous ferez sur ce dossier depuis le DD externes seront reflétées sur votre compte Dropbox en ligne.
Autrement dit, si vous supprimez le dossier en question de votre DD externe, ce dernier sera, également supprimé de votre compte Dropbox.
Deux choix sont possibles pour alléger votre DD externe:
- Soit, vous synchronisez le fichier en ligne uniquement.
- Soit, vous annulez la sauvegarde automatique et vous glissez, manuellement, le dossier en question dans Dropbox.
Si vous optez pour l'option 2, vous pourrez activer la synchronisation sélective pour le dossier en question.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- BL14New member | Level 2
Un grand merci pour cette réponse claire et précise !
Je vous souhaite une excellente journée
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!