You might see that the Dropbox Community team have been busy working on some major updates to the Community itself! So, here is some info on what’s changed, what’s staying the same and what you can expect from the Dropbox Community overall.
Forum Discussion
BriceSVG
6 years agoHelpful | Level 5
Icônes de dossiers personnalisés disparaissent
Sur le finder, les icones des dossiers qui jusque là étaient ceux que j'avais pu personnaliser ont tous disparus et lorsque je les personnalise à nouveau, ils se réinitialisent quelques secondes aprè...
Chloé
Dropbox Staff
Bonjour BriceSVG,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! :slight_smile:
Vous ne pouvez pas personnaliser les icônes du dossier Dropbox.
Il est normal que ces icônes se réinitialisent telles qu'elles étaient à l'origine.
Elles sont utiles pour savoir ce qu'il se passe dans le dossier Dropbox, comme par exemple pour l'icône avec deux petits bonhommes signifie qu'un dossier est partagé.
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Je vous souhaite une agréable journée!
larchitex
6 years agoHelpful | Level 6
C'était déjà extrèmement casse pieds que les icônes ne puissent pas passer d'un ordinateur à l'autre, ou de les avoir perdues lorsqu'on récupérait l'ensemble de ses dossiers après réinitialisation de l'ordinateur.
Mais là, c'est le pompon. Pas d'accord du tout pour que Dropbox intervienne sur MON disque dur pour modifier MES dossiers !!
Merci de modifier cela, et même je dirais de faire en sorte que les icônes personnalisées puissent être conservées via Dropbox d'un ordinateur vers l'autre. Vous me faites perdre beaucoup de temps avec ça.
- Lymace6 years agoHelpful | Level 6
Perturbant trop mon rythme de travail, cette histoire d'icônes disparu de Dropbox m'a pousser à m'intéresser à un autre service Cloud le permettant. A force, je suis tombé sur "sync.com", un service de cloud encore plus sécurisé que Dropbox. Dans peu de temps, j'arrête mon abonnement Dropbox donc. Dommage mais le travail n'attend pas.
- larchitex6 years agoHelpful | Level 6
J'ai ouvert un compte sur sync.com, du coup, pour voir. Ça me semble bien, même tarif grosso-modo que dropbox, mais à priori sécurisation plus poussée des données.
Pour le moment cependant c'est uniquement en anglais de ce que j'ai pu en voir, et même si ce n'est pas un gros problème c'est moins feng-shui. J'ai posé la question de savoir quand ce serait aussi en français, en attente de réponse.
Ce coup des icônes m'a fait perdre des dizaines d'heures déjà auparavant, quand j'ai dû récupérer mes données après un crash et réinitialisation d'ordinateur, et plus d'une fois. Je l'avais déjà mauvaise, et j'avais écrit à ce propos (fin de non recevoir : c'est comme ça) mais là c'est carrément plus qu'énervant. Du coup, par mesure de rétorsion, je garde un oeil sur les autres clouds et s'il y a le même niveau de fluidité de changerai de fournisseur de cloud.
Sur Sync, j'ai vérifié les icônes sont conservées. Je vais mettre plus de fichiers en utilisation pour vérifier la fluidité de l'application dans le système mac.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!