You might see that the Dropbox Community team have been busy working on some major updates to the Community itself! So, here is some info on what’s changed, what’s staying the same and what you can expect from the Dropbox Community overall.

Forum Discussion

McDuff's avatar
McDuff
Explorer | Level 3
3 years ago

Libérer de l'espace

Bonjour,

Comment gagner de l'espace dans mon Dropbox?

J'ai toujours le message disant que j'ai presque atteint mon quota...

En cherchant sur votre site, j'ai lu que les fichiers supprimés ne sont pas décomptés du quota de stockage. Par conséquent, le fait de les supprimer définitivement ne va pas libérer de l'espace.

N'est-il donc pas possible de gagner de l'espace sans être obligé d'acheter de l'espace supplémentaire?

Merci de vos précisions

• McDuff's avatar
    McDuff
    Explorer | Level 3

Bonjour,

Personne ne peut me répondre...?

En outre, j'ai régulièrement des messages qui s'affichent me disant que j'ai dépassé mon quota; y a-t-il moyen de les faire disparaître? Comme je n'ai pas l'intention de payer pour de l'espace supplémentaire, comment puis-je faire?

Merci de votre aide

• Marion's avatar
      Marion
      Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour McDuff,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

Si vous avez besoin d'un peu plus d'espace de stockage Dropbox, consultez les pages suivantes de notre site pour savoir comment obtenir de l'espace de stockage bonus :

Obtenez de l'espace bonus en vous familiarisant avec Dropbox : https://www.dropbox.com/gs 
      Obtenez de l'espace bonus en parrainant des utilisateurs : https://www.dropbox.com/referrals 
      Obtenez de l'espace bonus en parlant de Dropbox autour de vous : https://www.dropbox.com/free

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 🙃

• McDuff's avatar
        McDuff
        Explorer | Level 3

Merci de votre réponse mais ma question principale était: les fichiers supprimés ne sont pas décomptés du quota de stockage? Sur Dropbox, il est donc impossible de faire de la place comme sur un disque dur normal?

Si c'est bien le cas, à part vos possibilités de bonus (pas toujours réalisables), je n'ai donc pas d'autre choix que de prendre un quota supplémentaire (payant!) ou je serai bloqué et condamné à recevoir à l'infini vos messages me prévenant que j'ai atteint la limite de ma capacité?

Pouvez-vous confirmer?

Merci!

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!