We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.
Forum Discussion
Pierre D.11
10 years agoNew member | Level 1
Problème lors de l'installation sous Windows 10
Après avoir installé mon nouveau PC sous Windows 10, je souhaite installer Dropbox. Je télécharge donc le fichier d'installation sur le site. Après un double-clic sur le fichier "DropboxInstaller.exe", une fenêtre apparaît avec "Installation de Dropbox". Celle-ci disparaît et plus rien ne se passe.
Le programme n'est pas installé, aucun écran de configuration n'est apparu, aucun icône n'a fait son apparition... rien ne marche.
La même chose se produit quand j'utilise le programme d'installation hors ligne "Dropbox 3.10.8 Offline Installer.exe" ou lorsque j'essaie d'installer une ancienne version "Dropbox 3.8.9.exe"
Avez-vous de spistes pour m'aider à insaller Dropbox ?
Merci
- MariedbDropbox Staff
Bonjour !
Afin de résoudre votre problème, suivez les étapes suivantes :
1. Vérifiez que vous n'avez pas de par-feu qui bloque l'application Dropbox. Désactivez votre par-feu temporairement lorsque vous installez l'application.
2. Tentez de changer de navigateur (Chrome, Firefox...) lorsque vous vous dirigez vers la page pour installer Dropbox sur votre ordinateur :
3. Tentez d'installer la toute dernière version béta de l'application.
Merci !
- Pierre D.11New member | Level 1
Merci pour votre réponse, mais cela ne change rien à la situation.
Par contre le mystère s'épaissit ! Sur mon ordinateur j'ai le logiciel VirtualBox. J'ai créé deux nouvelles machines virtuelles (une avec Windows 7, l'autre avec Windows 10). J'ai pu installer sans aucun problème Dropbox sur mes deux machines virtuelles. La procédure d'installation s'est déroulée sans soucis :
- fenêtre avec "installation de Dropbox"
- puis au bout d'un moment, fenêtre me demandant de me connecter à mon compte (email et mot de passe).
J'ai ainsi pu récupérer mes documents stockés en ligne sur mes deux machines virtuelles !!
Par contre, j'ai recommencé la procédure d'installation (avec le même fichier d'installation !) sur ma machine physique.... et là, toujours le même problème !!!! Fenêtre "Installation de Dropbox", suivie de .......... rien !!!
Ce qui est encore plus étrange, c'est que dans le panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités, Dropbox est affiché comme installé. Je ne peux bien évidemment pas le lancer et me connecter à mon compte. Ça aurait été trop beau ;-)
Un peu comme s'il s'installait en arrière plan sans me donner la main pour le configurer et me connecter à mon compte (alors que ça marche très bien sur mes deux machines virtuelles).
D'autres pistes de dépannage ? Merci d'avance
- MariedbDropbox Staff
Puisque c'est un problème avec plusieurs machines, pourriez-vous contacter le support à :
Vous pourrez copier et coller les message envoyé en précisant le nom de la machine avec laquelle vous rencontrez le problème :
https://www.dropbox.com/account#security
Merci !
- Jean-Pierre S.1New member | Level 1
Lorsque je transfère un dossier de photos dans dropbox, les images s'affichent dans l'ordre décroissant de date et non dans l'ordre croissant, pourquoi ?
Merci pour votre aide.
- MariedbDropbox Staff
Bonjour !
Pourriez-vous me dire d'où vous affichez les photos ?
Depuis le site www.dropbox.com, vous devriez voir les photos dans l'ordre chronologique avec les photos récentes en haut de la page.
Depuis le dossier Dropbox sur votre ordinateur, vous pourrez modifier l'ordre dans lequel les photos apparaissent.
Voici des informations supplémentaires sur la façon se trier vos fichiers :
https://www.dropbox.com/help/501
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions !
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!