You might see that the Dropbox Community team have been busy working on some major updates to the Community itself! So, here is some info on what’s changed, what’s staying the same and what you can expect from the Dropbox Community overall.
Forum Discussion
youngmum
5 years agoNew member | Level 2
Supprimer le dossier "mon PC" de dropbox
Bonjour, J'ai du reinstaller l'application pc recement, et visiblement j'ai accepté que TOUT mon ordinateur soit accessible sur dropbox Bien evidement n'ayant pas la version payante je n'ai pas ...
Critizen
5 years agoExplorer | Level 3
J'ai à peu près le problème semblable. Windows me dit que le dossier est une fonctionnalité Dropbox et ne peut pas l'effacer.
En plus ce dossier est recréé lors de la synchronisation sue les 2 autres ordi que j'utilise.
- Daniel5 years agoDropbox Staff
Apparemment, vous avez activé la "Sauvegarde automatique". Afin de pouvoir la désactiver, je vous invite à suivre ces instructions:
- Cliquez sur l'icône Dropbox dans la zone de notification (Windows) ou la barre de menus (Mac).
- Cliquez sur votre image de profil ou sur vos initiales.
- Cliquez sur Préférences.
- Cliquez sur l'onglet Sauvegardes.
- Cliquez sur Gérer la sauvegarde.
- Décochez les dossiers pour lesquels arrêter la sauvegarde dans Dropbox ou désactivez tous les fichiers.
- Validez et cliquez sur Arrêter quand même.
- Cliquez sur Enregistrer.
Vous pourrez ensuite remettre vos fichiers à leur emplacements respectifs, soit dans Bureau, Documents et Téléchargements.
N'hésitez pas à répondre pour toutes autres questions :wink:
Cordialement.
- youngmum5 years agoNew member | Level 2Dans les préférences j'ai effectivement l'onglet sauvegarde que je n'avais pas avant par contre je n'ai pas "gérer la sauvegarde" j'ai "configurer" et des que je désélectionne les 3 choix possible je ne peux pas valider quoi que ce soit. J'ai juste "ignorer" et donc annulé ma demande.
Donc mon ordinateur est toujours synchronisé avec mon Dropbox et des que je supprime un fichier sur Dropbox ça me le supprime de la mémoire interne de mon ordi....- Daniel5 years agoDropbox Staff
Merci de votre réponse youngmum,
Si quand vous allez dans les préférences de l'application et que les 3 dossiers sont déjà desélectionnés, cela signifie que la fonctionnalité de sauvegarde automatique n'est plus active.
Il vous reste alors à remettre le contenu des 3 dossiers "Bureau", "Documents" et "Téléchargements" dans leur emplacements respectifs sur votre ordinateur au lieu du dossier Dropbox pour ne plus les synchroniser avec Dropbox.
Je reste à votre dipositions pour toutes autres questions.
Cordialement,
- Critizen5 years agoExplorer | Level 3Ce n'est pas du tout le problème. Je sais me servir de Dropbox.Un dossier a été créé sur mon Dropbox et il m'est impossible de l'effacer.C'est le dossier noté par le flèche rouge; il n'a pas la même apparence (icône windows).Il a été créé lors du démarrage de Dropbox sur un ordinateur dissocié et il semble protégé par Dropbox.(Windows me dit que c'est un fichier Dropbox et Dropbox me dit que c'est un fichier System).J'ai tenté de modifier les droits mais il n'y a rien de particulier.Ce dossier apparaît sur mes 2 autres PC. Je peux écrire dedans mais ne peux ni le renommer ni le supprimer.Merci de votre aide.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!