You might see that the Dropbox Community team have been busy working on some major updates to the Community itself! So, here is some info on what’s changed, what’s staying the same and what you can expect from the Dropbox Community overall.
Forum Discussion
lolthefol
2 years agoExplorer | Level 3
Connexion internet non disponible
Bonjour, je suis sous Win7, depuis une semaine dropbox ne synchronise plus. j'ai le message " Connexion internet non disponible ". j'ai désinstallé et ré installé. J'ai viré l'anti virus. Ma...
Marion
2 years agoDropbox Staff
Bonjour lolthefol,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si des éléments de l'application Dropbox ne se chargent pas, cela signifie probablement qu'un antivirus, un pare-feu, un logiciel de sécurité, un serveur proxy ou un VPN bloque l'application de bureau Dropbox.
Si l'un des logiciels mentionnés est installé sur votre ordinateur, ajoutez Dropbox à sa liste blanche ou supprimez l'application de sa liste noire. Vous pouvez également désactiver ou désinstaller temporairement le logiciel en question pour continuer le dépannage. Pour en savoir plus sur les pare-feu, consultez l'article suivant de notre centre d'assistance :
https://www.dropbox.com/help/23
L'application Dropbox utilise le protocole SSL pour établir une connexion sécurisée avec nos serveurs. Pour cela, l'heure de votre système doit être correcte et vos applications de sécurité doivent autoriser Dropbox à se connecter. Pour en savoir plus, consultez l'article suivant de notre centre d'assistance :
https://www.dropbox.com/help/159
Si un serveur proxy est configuré sur votre ordinateur ou votre réseau, indiquez les informations du port et de l'hôte proxy dans le panneau de préférences de l'application de bureau Dropbox.
1) Identifiez l'icône et le menu Dropbox dans la zone de notification (Windows) ou la barre de menus (Mac/Linux).
2) Cliquez avec le bouton droit (Windows/Linux) ou cliquez (Mac) sur l'icône pour accéder au menu de l'application de bureau Dropbox.
3) Cliquez sur votre image de profil ou vos initiales à droite de la barre de recherche (Windows et Mac).
4) Sélectionnez Préférences dans le menu Dropbox. Sélectionnez le sous-menu ou l'onglet Serveurs proxy.
Dans les paramètres de proxy de Dropbox, vous pouvez définir le type, le serveur et le port du proxy ainsi que ses informations de connexion. Les serveurs proxy utilisent généralement le port 8080.
La connexion de Dropbox peut également échouer, car les paramètres de proxy de votre ordinateur ont été modifiés par d'autres programmes ou par votre administrateur réseau.
Si vous rencontrez des problèmes de connexion sans avoir configuré de serveur proxy, essayez d'accéder au panneau de préférences comme indiqué plus haut et de configurer les paramètres sur Pas de proxy. Si vous avez configuré un serveur proxy, vérifiez que les paramètres définis sont toujours corrects.
Pour en savoir plus sur les serveurs proxy, consultez l'article suivant du centre d'assistance de Dropbox :
https://www.dropbox.com/help/21
Vérifiez également que les paramètres de connexion de votre réseau local autorisent l'accès aux domaines Dropbox. Si vous utilisez un réseau d'entreprise et que vous ne savez pas si les domaines Dropbox sont accessibles sur ce réseau, veuillez contacter l'administrateur réseau de votre entreprise ou votre département informatique.
Pour connaître la liste des domaines utilisés par Dropbox, consultez l'article suivant dans le centre d'assistance :
https://www.dropbox.com/help/217
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- lolthefol2 years agoExplorer | Level 3
Bonjour,
Merci de votre réponse.
je n'ai pas fait de modification sur mon PC.
Je n'ai pas de proxy.
Dropbox est toujours autorisé dans le pare feu.
J'ai arrêté l'anti virus et je l'ai même désinstallé pour tester.
J'ai branché mon PC sur une autre connexion internet.
J'ai désinstallé Dropbox.Mais j'ai toujours le même message "Connexion internet non disponible"
Merci- Marion2 years agoDropbox Staff
Bonjour lolthefol,
Un serveur proxy, un pare-feu, un antivirus ou un programme de sécurité sont généralement à l'origine des problèmes de connexion constatés. Une date et une heure incorrectes sur votre ordinateur peuvent également empêcher Dropbox d'établir une connexion sécurisée. Veuillez commencer par vérifier ce point.
Si vos informations de date et d'heure sont correctes, veuillez vérifier les autres applications de sécurité. Cet article du centre d'assistance détaille les tout derniers problèmes de sécurité connus :
https://www.dropbox.com/help/159
Si votre antivirus et/ou votre pare-feu sont en cours d'exécution, vous devrez procéder comme suit :
- Autorisez l'accès de "Dropbox" (ou "Dropbox.exe") aux ports 80 (HTTP) et 443 (HTTPS).
- Ajoutez dropbox.com à la liste des sites approuvés (liste blanche) et assurez-vous que cette adresse ne figure pas sur une liste noire.
- En règle générale, vous devez autoriser l'accès de *.dropbox.com et *.getdropbox.com à tous les hôtes de notre domaine. Comme nos adresses IP changent en permanence, vous devez effectuer cette approbation/ce déblocage par domaine.
- Certains antivirus sont équipés de fonctionnalités particulières qui analysent le trafic SSL. Veuillez consulter la documentation de votre fournisseur et vous assurer que Dropbox ne figure pas dans la liste.
- Certains pare-feux jouent également le rôle de proxy pour votre ordinateur. Vous devrez peut-être les ajouter dans le volet des préférences des serveurs proxy pour parvenir à vous connecter.Si vous utilisez un réseau professionnel/universitaire ou que vous travaillez derrière un proxy, assurez-vous de saisir les informations d'hôte et de port de votre proxy à l'aide du volet des préférences. Le port 8080 est commun aux serveurs proxy. En cas de doute et si besoin, contactez votre administrateur informatique.
Enfin, si vous avez déjà utilisé des utilitaires Norton, vous devrez exécuter Norton Removal Tool, même si vous avez déjà désinstallé Norton. Pour plus d'informations, cliquez sur les deux liens suivants :
https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/solutions/kb20080710133834EN_EndUserProfile_en_us
https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/solutions/kb20100320035324EN_EndUserProfile_en_us
Si le problème persiste, veuillez m'informer des applications de sécurité que vous exécutez sur votre appareil pour vérifier qu'il n'existe aucune interaction.
Dans l'attente de vous relire, je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- lolthefol2 years agoExplorer | Level 3
Bonjour, j'ai juste le parefeu windows ou tout est autorisé pour dropbox.
et j'ai fait les test sans anti virus.
Je suis juste chez moi.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!