You might see that the Dropbox Community team have been busy working on some major updates to the Community itself! So, here is some info on what’s changed, what’s staying the same and what you can expect from the Dropbox Community overall.

Forum Discussion

Raphaelle's avatar
Raphaelle
Explorer | Level 3
3 years ago

Le menu dropbox ne s'affiche plus dans l'explorateur windows

Bonjour ! 

J'ai bien le dossier dropbox, et tous les dossiers se synchronisent bien. En revanche, je n'ai plus l'accès au menu Dropbox par clic droit sur un fichier/dossier. Je ne peux plus du coup demander à ce qu'un fichier soit accessible hors ligne par exemple. 

Pouvez vous m'aider ? Merci

PS : j'ao réinstallé Dropbox et redémarré mon PC. 

• Marion's avatar
    Marion
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Raphaelle,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

Ce problème est peut-être lié à d'autres applications présentes sur votre ordinateur, qui utilisent la fonctionnalité d'icônes de recouvrement et de menus contextuels de votre système d'exploitation.

Sous Windows, notez que le système d'exploitation autorise le chargement de 15 icônes de recouvrement au maximum dans l'Explorateur, dont quatre sont réservées à son propre usage.

S'il y en a plus de 15, les icônes ou menus contextuels de Dropbox risquent de ne pas s'afficher. Pour résoudre ce problème et placer les icônes de synchronisation Dropbox dans les 15 premières positions :

1. Ouvrez l'Éditeur du Registre dans Windows 10 en suivant la procédure indiquée dans l'article suivant (ces instructions sont également valables sous Windows 11) :

- https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/comment-ouvrir-l-%C3%A9diteur-du-registre-dans-windows-10-deab38e6-91d6-e0aa-4b7c-8878d9e07b11

2. Une fenêtre Éditeur du Registre s'ouvre.

3. Accédez aux dossiers suivants : HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Explorer > ShellIconOverlayIdentifiers.

4. Renommez les fichiers Dropbox (en faisant un clic droit et en cliquant sur Renommer), de sorte qu'ils figurent parmi les 15 premiers de la liste. Pour cela, vous pouvez ajouter des espaces devant leur nom, afin de les faire remonter dans la liste.

5. Fermez et redémarrez votre ordinateur ainsi que l'application de bureau Dropbox.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    

• Raphaelle's avatar
      Raphaelle
      Explorer | Level 3

Merci Marion pour votre réponse. Malheureusement les dossiers dropbox figurent déjà en tête de liste. 

• Marion's avatar
    Marion
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Raphaelle,

Je suis navrée de savoir que le problème persiste toujours. ☹️

Le problème que vous constatez est vraisemblablement dû à un paramétrage erroné des autorisations au moment de l'installation de l'application Dropbox.

Pour corriger cela, procédez comme suit :

Remarque : veillez à noter ou à effectuer une capture d'écran des paramètres de synchronisation sélective appliqués avant la réinstallation ; cela vous sera utile si vous devez de nouveau appliquer ces paramètres après la réinstallation.

1) Vérifiez que les niveaux de contrôle de compte d'utilisateur Windows sont les niveaux définis par défaut. Vous pouvez les modifier dans les paramètres de sécurité du panneau de configuration.
    Pour en savoir plus sur les niveaux de contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur le lien suivant (les instructions figurant sur le site Web s'appliquent également à Windows 10/11) :

https://support.microsoft.com/kb/975787

2) Désinstallez l'application en suivant les étapes décrites dans l'article suivant. Il n'est pas nécessaire de supprimer le dossier Dropbox ni les fichiers du dossier Dropbox :

https://help.dropbox.com/installs-integrations/desktop/uninstall-dropbox

3) Accédez au site Web de Dropbox pour télécharger la version la plus récente de l'application Dropbox :

https://www.dropbox.com/downloading

4) Après avoir téléchargé le fichier d'installation, double-cliquez dessus pour exécuter le programme d'installation. NE lancez PAS le programme d'installation en faisant un clic droit sur le fichier et en sélectionnant “Exécuter en tant qu'administrateur”, car les autorisations seraient alors erronées.

5) Lors de la procédure d'installation, vous serez peut-être invité à indiquer le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur de votre ordinateur.
    Veillez à indiquer le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte administrateur de votre ordinateur.

6) Enfin, lorsque vous y êtes invité, saisissez l'adresse e-mail du compte Dropbox que vous utilisez sur cet ordinateur et, si nécessaire, vérifiez les préférences avancées pour appliquer des paramètres de configuration sélective.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    

• Raphaelle's avatar
      Raphaelle
      Explorer | Level 3

Bonjour Marion, 

Merci pour votre temps. 

Ces opérations n'ont pas modifié les choses, mais, allez savoir pourquoi, tout est revenu à la normale ce matin, sans que je n'ai rien fait. Peut être y a t il eu une mise à jour Windows, ou autre. Bref, le menu est à nouveau présent ! 

Merci à vous pour votre aide et votre pédagogie. 

Bonne fin de journée ! 

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!